Jean STARCK expose à Chartres (28) !!

Publié le par Bruno Pommey

STARCK.jpg

 

 

 

Jean STARCK présente "Patchwork urbain", une exposition de son travail de peintre à la Librairie Les P'tits Papiers, 23 rue de la Clouterie à Chartres (28). Exposition du 5 novembre au 3 décembre 2011. Vernissage le samedi 5 novembre à partir de 18 h. Entrée libre !!

 

 

starckart.blogspot.com

 

 


 

 

JEAN STARCK PIONNIER INTEMPOREL DE L’ART URBAIN

 

Jean Starck est un des précurseurs de l’art urbain avec (Art-Cloche dont il est un des fondateurs Paris 1981-1989) ce mouvement lancé en 1981 inspira pendant deux bonnes décennies toute une génération d’artistes urbains hors normes. A-C mouvement contestataire dans l’esprit des avants gardes qui l’avaient précédées ( Dada, Fluxus, ... ) revendiquait une forme ludique d’émancipation de l’art par le biais généralisé du « squatting ».

En parallèle de ses activités iconoclaste avec Art-Cloche Jean Starck a matérialisé une quête philosophique de l’art, à travers des écarts des dérives et des errances d'ordre surtout métaphysiques.

Création en 1981 du groupe T°° .Puis de 1981 à 1991 long périple de la quête des origines – 1998- Construction puis destruction d’un Mandala Universel.

Poète, peintre et performer Jean Starck poursuit imperturbablement « la quête immobile » qu’il a engagé depuis son entrée en peinture en1979.

Ses travaux 2000 sur l’iconographie urbaine s’inscrivent dans la veine exploratoire de ses travaux primitifs anciens , le peintre explore les travers de l’âme humaine en utilisant une série de techniques et d’emblèmes toutes issues de la rue et de la postmodernité.

Publié dans Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article