Lectures de et par Michel Bulteau à Chartres (28)

Publié le par Bruno Pommey

affiche-bulteau.jpg

 

  Attention changement de date !!

Les Editions Caedere présentent le poète et réalisateur Michel Bulteau qui sera présent pour une lecture avec Krzysztof Styczynski et le guitariste Mathieu Goudot, à la Librairie Les P'tits Papiers, 23 rue de la Clouterie à Chartres (28), le Jeudi 24 novembre 2011 à 21 h.

Entrée libre !

Editions Caedere 

En compagnie d'autres jeunes poètes, dont Matthieu Messagier, Jean-Jacques Faussot, Jacques Ferry, Patrick Geoffrois et Thierry Lamarre, il contribue au Manifeste Électrique aux paupières de jupes, publié en 1971 aux éditions Le Soleil Noir. Encouragé par l'écrivain franco-belge Henri Michaux, il poursuit sa quête de poète insoumis.

En 1976, il part pour New York où il se lie avec les écrivains beat, les peintres pop et les musiciens punk. Bulteau reste, selon l'expression de William S. Burroughs, un "explorateur des régions psychiques encore vierges". Michel Bulteau est l'auteur d'une soixantaine de livres, recueils de poésie, journaux, essais… Il est aussi le chanteur du groupe Mahogany Brain... Michel Bulteau rêve du mariage de la poésie et du rock 'n' roll...

"La poésie est une respiration dans le réel où elle n'est rien."

Publié dans Concerts et spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article